BD one shot

Au coeur des ténèbres

par Miquel, Stéphane
J'irai là rêve le jeune Charles Marlow en pointant son doigt vers l'Afrique, loin de se douter qu'il s'y rendrait à l'âge de vingt ans. Missionné par une compagnie de commerce colonial pour retrouver un certain Kurtz, Marlow s'embarque, plein d'illusions, dans ce voyage au Congo : une descente aux enfers... Construit tel un miroir en trois grandes parties, Angleterre/Belgique (l'homme soit disant civilisé) ; Afrique (l'homme primitif ) ; Belgique/Angleterre (l'homme tel qu'il est, un mélange des deux), ce récit est, tout à la fois, une immersion dans l'horreur de la colonisation et une plongée dans l'âme humaine. Comme pour mieux le retranscrire, le dessin évolue : un style ciselé, élégant, lumineux laisse place à un trait déformé, plus rugueux, noir... Le coeur des ténèbres et le coeur de ce roman tiennent là : une traversée de notre propre condition humaine. Nous avons tous en nous le J'irai là de Marlow, un rêve à poursuivre comme un risque à courir. C'est la question du livre, la question posée aux lecteurs : irez-vous là, dans ce rêve africain, qui à tout moment, menace de devenir cauchemar ?

Fatherland

par Bunjevac, Nina

Lonely Betty

par Incardona, Joseph
C'était aussi ça la vie, frôler le malheur et continuer tout droit sans se retourner.

Mongo est un troll

par Squarzoni, Philippe
Duane et Cameron, deux vieillards portés sur la bouteille qui survivent en pillant les cimetières, passent de villages en villages. Pour justifier leur errance, ils disent être à la recherche de la mère de Cameron, une guérisseuse. Mais entre Claire Woodward, la belle et dangereuse magicienne dont Duane est amoureux, et les Grands Gobelins embusqués à la croisée des chemins, leurs déambulations ne sont pas dénuées de dangers.

Voyage aux îles de la Désolation

par Lepage, Emmanuel
C'est un récit de voyage, un reportage dessiné, où se mêlent les mots, la bande dessinée, les grandes illustrations couleur, les portraits et croquis pris sur le vif. De ces terres australes, de ce monde au bout du monde, dont on dit qu'il est le point le plus isolé du globe, Emmanuel Lepage nous rapporte un récit vivant, chaleureux, mystérieux et, surtout, profondément humain.
Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés par catégorie

Horaires

Lun 12h15 14h00
Mar 12h15 14h00
Mer Fermé
Jeu  12h15  14h00
Ven  12h15  14h00
Sam Fermé
Dim Fermé

Contacts

brigitte.barrau@total.com

05 59 83 54 11 - CD et partitions musicales

isabelle.rodriguez@total.com

05 59 83 53 83- DVD et revues

chantal.sallibartant@total.com

05 59 83 60 33  - Livres